Centre-de-formation-Chateau-gontier-Bpjeps-apt-educateur-sportif-alternance-metier-du-spor

Certification

La finalité du centre de formation d’Anjou Sport Nature est de former les apprenant.e.s à devenir des éducateurs sportifs / éducatrices sportives qualifié.e.s et employables à la sortie de leur formation. Grâce à l’alternance entre temps en centre de formation et temps dans leurs structures d’alternance, les apprenant.e.s développent leurs connaissances théoriques et leurs compétences pratiques. Leurs savoirs-faire et savoirs-être leur offrent un bagage solide pour entrer sur le marché du travail.

 

Le BPJEPS est le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, délivré par la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et au Sport. C’est un diplôme de niveau IV.

Les métiers du sport et de l’animation offrent de multiples débouchés : collectivités territoriales, associations sportives, centres de remise en forme, clubs sportifs, bases de loisirs ou encore établissements scolaires. Ces différentes structures sont en recherche constante d'éducateurs sportifs / éducatrices sportives pour des CDI ou CDD, ou emplois saisonniers.

 

À l’issu de la formation, 85 % de nos apprenants sont employés. Le taux de réussite à l’obtention du diplôme est de 75 %.

La certification Qualiopi

En conformité au Référentiel National Qualité, Qualiopi atteste la capacité d’Anjou Sport Nature et de son équipe à accompagner avec soin et professionnalisme chaque apprenant.e.

Anjou Sport Nature est apte à conduire des actions de formation pour le développement des compétences des apprenant.e.s (ex : salarié.e.s en cours d’emploi, apprenti.e.s, demandeurs d’emploi…) et peut bénéficier de fonds publics et mutualisés.

 

Pour votre formation en alternance BPJEPS « Activités Physiques pour Tous » Anjou Sport Nature :

Exigez la qualité, Exigez Qualiopi !

Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?

Qualiopi est un marque de certification qualité des prestataires de formation. Cette qualification témoigne du processus de mis en œuvre par les prestataires permettant le développement des compétences. Elle est délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou autorisés par le comité français d’accréditation (Cofrac).

 

Pour obtenir la certification Qualiopi, l’organisme de formation a du valider les sept critères qualités du référentiel national qualité.

LogoQualiopi-300dpi-Avec Marianne.png