Un choix que je ne regrette absolument pas aujourd'hui vu la diversité des activités proposées avec de multiples intervenants professionnels.

Alexis, promo 2021 - 2022

Alexis, promo 2021 - 2022
Peux-tu nous parler de ton alternance ?

Je suis cette année en alternance à l'Union Sportive Lavalloise (USL), qui est une association omnisports avec une spécialité sur le basket.
Dans ma structure j'interviens dans plusieurs secteurs : basket bien évidemment mais aussi athlétisme ALSH, Handball, gym. Je suis également mis à disposition sur des publics variés : petite enfance, enfants, adolescents, Seniors, personnes en situation de handicap et enfin publics personnes âgées (en maison de retraite).
Ce qui me plaît le plus c'est justement cette variété qui va me permettre par la suite de pouvoir m'adapter à n'importe quelle situation avec n'importe quel public.

Pourquoi avoir choisi Anjou Sport Nature pour ton BPJEPS Activités Physiques pour Tous ?

L'an passé j'étais en Service Civique au sein même de l'USL et l’objectif était de me proposer une formation qui répondait à mes attentes. C'est donc tout naturellement que l’USL m'a proposé le BPJEPS Activités Physiques pour Tous à Anjou Sport Nature. L’USL travaille avec Anjou Sport Nature depuis de nombreuses années. Un choix que je ne regrette absolument pas aujourd'hui vu la diversité des activités proposées avec de multiples intervenants professionnels.

Qu’as-tu appris lors de ta formation qui te sert au quotidien dans ta structure d’alternance ?

Pour ma part ce que je retiens le plus c'est l'adaptation nécessaire face aux situations rencontrées. En effet la qualité première d’un éducateur sportif sera l'adaptation en fonction de pleins de critères différents. Par exemple : le matériel, le public, les caractéristiques de son public etc.
De plus, je pense avoir gagné en confiance en moi mais également dans l'organisation de mon travail personnel et l'autonomie des tâches à effectuer que l'on me donne dans ma structure.