top of page

"Nous sommes également mis en situation très souvent aussi bien en formation qu’en structure d’accueil : c’est important d’apprendre sur le terrain. "

Charly, promo 2023-2024

Charly, promo 2023-2024
Peux-tu nous présenter ton parcours avant l’entrée en BPJEPS Activités Physiques pour Tous ?

A l’été 2019 j’ai obtenu mon BAC STMG au lycée JJ Rousseau à Laval. Je suis donc parti aux Sables d’Olonne dans cette continuité pour réaliser un BTS Immobilier, que j’ai dû arrêter suite à l’épidémie du COVID-19.

Pour me relancer, j’ai poursuivi sur un BTS NDRC à Châteaubriant. Après une remise en question professionnelle sur la branche commerciale, j’ai préféré arrêter ce deuxième diplôme après une année.
Par la suite, j'ai eu l’occasion de travailler en livraison au sein du groupe La Poste, et également dans l’évènementiel à la ville de Laval.

En parallèle de cela, j’ai commencé une mission de bénévolat au sein de l’école de football de l’ASPTT Laval. J’ai même eu l’occasion d’obtenir un contrat CDD sur une année au sein du même club reprenant d’autres responsabilités (responsable de l’école de football). Souhaitant découvrir l’omnisport, c’est à la suite de cela que j’ai voulu me lancer un nouveau défi et me professionnaliser : réaliser un BPJEPS Activités Physiques pour Tous à Anjou Sport Nature.

Pourquoi avoir choisi Anjou Sport Nature pour réaliser ton BPJEPS ?

J’ai choisi de réaliser mon BPJEPS APT à Anjou Sport Nature pour la multitude d'activités sportives (dont activités de pleine nature) que propose cette association. Qu’elles soient majoritairement des activités extérieures, la formation propose également des activités en intérieur !

Le lieu de formation étant situé sur Château-Gontier (avec d’autres lieux non-loin d’ici), représente un confort pour le déplacement.

J’ai eu l’occasion de côtoyer quelques personnes ayant obtenu leur BPJEPS APT avec Anjou Sport Nature qui m’ont fortement conseillé de réaliser le mien également au sein de ce Centre de Formation d'Apprentis Anjou Sport Nature.

Après ces quelques mois de formation, qu’est-ce qui te marque le plus, aussi bien en formation que sur la structure d’accueil ?

Ce qui me marque le plus, c’est l’assemblage des connaissances acquises en formation et en structure qui se complète parfaitement. De plus, la formation dispose d’une multitude d’intervenants, de formateurs, de lieux qui nous permettent d’acquérir une expérience pratique très utile pour la suite de notre apprentissage.
Nous sommes également mis en situation très souvent aussi bien en formation qu’en structure d’accueil : c’est important d’apprendre sur le terrain.

Je finirai en disant de ne pas subir son année en étant spectateur, il faut oser et être curieux pour en être acteur de sa formation.

bottom of page