top of page

"Nos apprenants sont de plus en plus jeunes. Il est important pour nous de pouvoir les accompagner au mieux dans leurs parcours de formations."

Christopher, coordinateur de formation

Christopher, coordinateur de formation
Quel a été ton parcours professionnel, avant d'être coordinateur de formation ?

J'ai commencé le tennis de table à l'âge de 4 ans grâce à mon papa, qui était éducateur sportif. J'ai voulu avoir un métier où je pouvais vivre de ma passion. J'ai donc postulé dans la structure omnisports des Francs-Archers Laval où j'ai été salarié pendant 8 ans. J'ai occupé d'abord les fonctions d'éducateur sportif (dans le tennis de table) avant d'être nommé directeur sportif. J'avais notamment la responsabilité de l'accueil de loisirs qui regroupait jusqu'à 50 jeunes durant les vacances scolaires.

As-tu un exemple inspirant d'un ancien apprenant qui a transformé sa carrière après avoir suivi la formation BPJEPS ?

Dans mes précédentes fonctions, j'ai été maître d'apprentissage de trois jeunes apprentis. Je citerais notamment Hugo HAMELIN qui a pris le relais au sein des Francs-Archers de Laval. Formé au club depuis son enfance, il est maintenant de l'autre côté et forme les futures générations de pongistes (personnes qui pratiquent le tennis de table)

En quoi la formation BPJEPS Activités Physiques pour Tous se distingue-t-elle des autres formations BPJEPS ?

Cette formation est unique et permet de découvrir une large diversité d'activités sportives. Un accent fort est mis au sein du centre de formation d'Anjou Sport Nature sur les activités de pleine nature notamment avec l'incorporation cette année du module "Moniteur Savoir Rouler à Vélo" (le Savoir Rouler À Vélo (SRAV) est un programme éducatif pour les écoles primaires qui encourage l'apprentissage du vélo comme moyen de transport sain, écologique et amusant).

Quelles valeurs guident ton approche péda en tant que coordinateur de la formation, et comment sont elles transmises dans tes temps de formation ?

L'écoute, la bienveillance et l'épanouissement. Nos apprenants sont de plus en plus jeunes. Il est important pour nous de pouvoir les accompagner au mieux dans leurs parcours de formations. Je pense que l'on sème des graines qui permettront aux jeunes apprenants de grandir et d'évoluer. Enfin, j'ai l'envie de transmettre ma passion pour le sport et de pouvoir permettre à chaque apprenant de pouvoir vivre de leurs passions.

bottom of page