Anjou Sport Nature m’a permis de me sentir plus à l’aise devant un public, de pouvoir disposer d’un panel d’activités, de méthodes, d’idées, d’expérience qui font qu’aujourd’hui je me sens opérationnel devant un groupe.

Johan, promo 2015-2016

Johan, promo 2015-2016
Quelles sont tes missions, l’organisation de ton travail ?

Je suis actuellement en poste d’éducateur/animateur sportif à la ville d’Angers. Mes missions : surveillance, animation de séances sportives avec les enfants d’une école le midi puis ensuite dans le cadre des temps d’activités périscolaires. Mon volume hebdomadaire : 25 h, lors des vacances scolaires jusqu’à 45h / semaines.

Que retiens-tu de ton passage en formation avec Anjou Sport Nature ?

Le fait d’être formé par des éducateurs sportifs et non des « professeurs » permet de connaitre les vraies réalités du terrain. Anjou Sport Nature m’a permis de me sentir plus à l’aise devant un public, de pouvoir disposer d’un panel d’activités, de méthodes, d’idées, d’expérience qui font qu’aujourd’hui je me sens opérationnel devant un groupe. Les stagiaires sont guidés et soutenus dans les exigences. C’est agréable de travailler dans une ambiance toujours constructive.

Quel a été ton parcours depuis le BPJEPS ?

J’ai obtenu mon diplôme 1er degré pour enseigner ma spécialité (motocross), j’ai ensuite travaillé pour une autre mairie dans le cadre des TAP, et depuis septembre 2017, je suis en poste.

Quels sont tes projets ?

Dans un premier temps, passer à temps complet sur mon poste. Dans un second temps, ce qui me tient à cœur depuis plusieurs années : créer une école de pilotage à mon nom pour permettre aux jeunes de progresser sans l’apport d’argent de leur famille. Je pense commencer ce projet quand moi-même je ne serais plus en mesure de rouler ou de me battre pour la victoire.