Après ces 5 mois de formation, ce qui me marque le plus c'est le nombre d'intervenants dont dispose Anjou Sport Nature.

Julien, promo 2021-2022

Julien, promo 2021-2022
Peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai commencé par un Bac professionnel SN (Système Numérique) que j’ai obtenu avec mention. Je suis ensuite allé en prépa information communication et Médias Interactif à l’UCO de LAVAL. À la suite de cette année, j’ai voulu me réorienter, mais ne trouvant rien, j’ai réalisé un service civique dans mon club de gymnastique ou j’ai entraîné durant 1 an. À l’issue de cette année, je me suis inscrit sur le BPJEPS APT (Activité Physique pour Tous) mention ES (Éducateur Sportif) .

Peux-tu nous parler de ton alternance ?

Je suis en alternance à l'USL (Union Sportive Lavalloise) située à Laval dans le quartier de Hilard. C'est un club multisports qui dispose donc d'une multitude d'activités. De la danse en passant par le basket, l'athlétisme, la gymnastique et bien d'autres activités encore. Dans certaines sections telles que le basket ou la gymnastique, des activités annexes sont créés (Basket Santé, Tumbling Trampoline Acrobatique...).

Après ces quelques mois de formation, qu’est-ce qui te marque le plus ?

Après ces 5 mois de formation ce qui me marque le plus c'est surtout les nombreux intervenants dont dispose Anjou Sport Nature. Le cycle fait à l'Orange Bleue a été un vrai plaisir car nous disposions d'une salle avec du matériel de qualité ainsi que des coachs qualifiés.