J’ai choisi le BPJEPS Activités Physiques pour Tous d’Anjou Sport Nature de par son contenu de formation et sa dominance en sports de pleine nature.

Laura, promo 2021-2022

Laura, promo 2021-2022
Peux-tu nous présenter ton parcours scolaire ?

Avant le BPJEPS Activités Physiques pour Tous, j’ai pu faire un Bac Professionnel SPVL (Services de Proximité et de Vie Locale).
Par la suite, j’ai fait une Mention Complémentaire « MC » AG2S (Animation et Gestion de Projets dans le Secteur Sportif) en alternance au sein de l’ASPTT Angers structure dans laquelle j’effectue actuellement mon apprentissage.

J’ai choisi le BPJEPS Activités Physiques pour Tous d’Anjou Sport Nature de par son contenu de formation et sa dominance en sports de pleine nature. Ce peut être recherché par de potentielles structures professionnelles par la suite et qui représente donc un avantage sur le marché de l’emploi.

Qu’as-tu appris lors de ta formation qui te sert au quotidien dans ta structure d’alternance ?

Lors de ma formation à Anjou Sport Nature, j’ai pu acquérir de nombreux contenus pédagogiques et de nombreuses méthodes d’apprentissage à travers les différents modules sportifs. J’ai pu ainsi proposer en structure des cycles sportifs variés et adaptés à différents publics.

Quels conseils donnerais-tu à de futur.e.s apprenant.e.s ?

Comme conseils, je leur dirais de s’investir pleinement dans la formation, autant sur les temps pratiques que sur les temps théoriques afin de pouvoir acquérir le maximum de bagages pédagogiques et contenus pratiques.
Je leur dirais également d’avoir confiance en eux et en leur pratique, et que leur méthode d’apprentissage doit permettre aux pratiquant.e.s de s’amuser en toute sécurité .
Pour finir un conseil important serait d’anticiper au maximum les échéances des certifications (dont réalisation des dossiers) afin de ne pas se retrouver à devoir faire cela dans la précipitation.

Sais-tu déjà ce que tu aimerais faire après ton BPJEPS Activités Physiques pour Tous à Anjou Sport Nature ?

Oui, en septembre j’intègre un BPJEPS AF (Activités de la Forme) au sein de l’IPSA à Angers toujours en apprentissage au sein de l’Orange Bleue (de Tiercé).
J’ai pour but, d’ici quelques années après avoir acquis de l’expérience dans différentes structures, d’ouvrir ma propre salle de sports orientée « sports santé » afin de pouvoir :
- allier mes compétences acquises au sein d’Anjou Sport Nature et de l’IPSA,
- m’adapter au mieux aux publics encadrés et à ses attentes,
- et donc de proposer un large panel d’activités.