Toutes les situations, les consignes et méthodes pédagogiques vues en formation me servent en structure pour avoir une meilleure posture d'éducateur.

Lucas, promo 2021-2022

Lucas, promo 2021-2022
Peux-tu nous présenter ton parcours ?

J'ai effectué mon collège et mon lycée à St Michel situé à Château-Gontier, au bout duquel j'ai obtenu mon bac ES. À la suite de ça, j'ai réalisé une année en licence Économie Gestion à Angers. Me voilà donc actuellement en BPJEPS Activités Physiques pour Tous à Anjou Sport Nature Centre de formation.

Qu'as-tu appris lors de ta formation qui te sert au quotidien dans ta structure d'alternance ?

Tout d'abord, toutes les situations, les consignes et méthodes pédagogiques vues en formation me servent en structure pour avoir une meilleure posture d'éducateur, aussi bien dans les séances que dans le travail quotidien. La découverte d'activités en formation me permet d'élargir le champ de connaissances afin de mettre en place diverses activités sportives en structure.

Sais-tu déjà ce que tu aimerais faire après ton BP ?

Actuellement, je ne m'y suis pas encore penché sur le sujet, probablement je souhaiterai trouver du travail à la suite de ce BP. Après quelques temps, j'aimerai bien me spécialiser dans un domaine (je ne sais pas encore lequel, l'expérience me le dira sûrement).