La formation professionnelle m'a aussi aidé à renforcer mes compétences dans l'encadrement d'activités physiques et sportives.

Regan, promo 2021-2022

Regan, promo 2021-2022
Quel a été ton parcours avant le BPJEPS ?

Avant le BPJEPS APT à Anjou Sport Nature, j'ai effectué un BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires). A 17 ans, j'ai aussi passé mon BAFA avec la qualification « surveillance de baignade ». Grâce au BAFA j'ai pu travailler, pendant les périodes de vacances scolaires, en tant qu'animateur sur les accueils de loisirs.

Que fais-tu actuellement ?

Je travaille actuelle à Anjou Sport Nature en tant qu'éducateur sportif.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à de futurs apprenants ?

Un conseil à donner pour les futurs apprenant.e.s : ne pas attendre le dernier moment pour commencer la conception des dossiers car sinon on se retrouve avec une charge de travail assez conséquente en plus des temps de formation et d'alternance (expérience perso 😅).

Que retiens-tu de ton passage en formation avec Anjou Sport Nature ?

La formation professionnelle m'a permis d'acquérir des connaissances de base sur une multitude de sports mais aussi d’envisager plusieurs façons d'animer et différentes approches pédagogiques en fonction de l'âge & du public accueilli.
La formation professionnelle m'a aussi aidé à renforcer mes compétences dans l'encadrement d'activités physiques et sportives (dont activités de pleine nature) !