top of page

"J’ai choisi le CFA Anjou Sport Nature tout d’abord pour son panel d’activités diversifiées, en particulier les activités de pleine nature."

Taïna, promo 2023-2024

Taïna, promo 2023-2024
Pourquoi avoir choisi le CFA Anjou Sport Nature ?

J’ai choisi le CFA Anjou Sport Nature tout d’abord pour son panel d’activités diversifiées, en particulier les activités de pleine nature. J’ai pu également découvrir différentes disciplines comme le tir à l’arc et les sports nouveaux qui sont des disciplines que je n’avais pas vues auparavant. J’ai beaucoup aimé les pratiquer et maintenant je me sens prête à les proposer à divers publics.

Peux-tu nous parler de ton alternance ? (où es-tu ? que fais-tu ? qu’est-ce qui te plaît ?)

Je suis en alternance avec le service d’animation socio-sportive de la Mairie d’Angers. La mission principale de ce service est d’accompagner les jeunes de quartiers prioritaires grâce à l’outil du sport. J’interviens également dans les écoles pendant les TAP mais aussi dans les collèges sur les temps du midi où je mets en place différents créneaux de sports. J’aime beaucoup mon apprentissage car j’ai vite réussi à m’intégrer dans la structure mais aussi à créer ce lien social avec les différents âges des publics que j’encadre.

Qu’as-tu appris depuis ton entrée en formation (en BPJEPS APT à Anjou Sport Nature) qui te sert au quotidien dans ta structure d’alternance ?

En formation, j’ai pu voir les caractéristiques des différents publics (enfants, jeunes, adultes… jusqu’à séniors) mais aussi acquérir plus de compétences dans différentes disciplines. Je pense qu’il est très important de connaître son public, ses besoins et ses contraintes. À côté de tout cela, j’ai acquis énormément de supports que les intervenants mettent à notre disposition et que je vais continuer à réutiliser par la suite.

Sais-tu ce que tu aimerais faire après ton BPJEPS APT ?

Après mon BPJEPS APT, j’aimerais obtenir le certificat complémentaire « Direction d’Accueil Collectif de Mineurs », mais également essayer d’obtenir mon BNSSA (« Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique ») et, dans un futur un peu plus lointain, passer le concours ETAPS (« Educatrice Territoriale des Activités Physiques et Sportives »).

J’aimerais en parallèle de tous ces projets poursuivre dans le monde du travail pour continuer à acquérir un maximum d’expériences tout en continuant à travailler auprès des jeunes pour créer ce lien social auquel je suis très attachée

bottom of page