Les phases d’apprentissage théorique en salle et les temps de stage sur le terrain sont complémentaires.

William, promo 2015-2016

William, promo 2015-2016
Que fais-tu aujourd’hui, 2 ans après avoir obtenu ton BPJEPS APT ?

Je suis éducateur sportif au sein de l’association Laval Cyclisme 53. J’ai pour rôle de coordonner et animer les activités de l’école de vélo (de 6 à 14 ans) et de la catégorie cadet (15-16 ans). J’anime et prépare les contenus de stages club. J’anime également les entraînement e préparation physique générale notamment le renforcement musculaire et les entrainements hivernaux. J’ai aussi pour mission l’ensemble des actions de communication du club.

Quelle est ta situation ?

Je travaille à temps plein en CDI depuis fin 2016. J’avais débuté en tant qu’emploi avenir 3 ans avant.

Que retiens-tu de ton passage en formation avec Anjou Sport Nature ?

J’ai multiplié mes compétences à animer en formation dans de nombreuses disciplines (CO, renforcement, musculaire, VTT, …) et pour un large public. Cela m’a amené une plus grande ouverture d’esprit qu’en me restreignant à une seule discipline. Les phases d’apprentissage théorique en salle et les temps de stage sur le terrain sont complémentaires et m’ont permis d’évoluer rapidement dans mon rôle d’éducateur.

Quel sont tes projets, sur quoi travailles-tu actuellement ?

Le « gros » projet de mon poste est toujours le même que celui que j’avais pu présenter au cours de ma formation : la labellisation d’un site VTT FFC sur Laval et son agglomération. Le projet est lourd, long à se mettre en place. J’espère une convention signée sur l’été 2019 pour une mise en place en 2020.